Tous les articles

SPORT INDEX : Résumé de l’actualité du 19/02/2018 au 25/02/2018

Spread the love

Décathlon : chiffre d’affaires en hausse de 11% pour l’enseigne préférée des Français

Consacrée comme l’enseigne préférée des Français en janvier dernier par une étude du cabinet OC&C, Decathlon, qui revendique comme piliers de valeurs le sport, l’humain, l’environnement et l’omnicanalité, affiche pour 2017 un chiffre d’affaires global de 11 Mds€ (+11% par rapport à 2016), dont 3,4 Mds€ en France. Dans l’hexagone, l’enseigne a ouvert 9 nouvelles boutiques et revendique des taux de satisfaction de 53% pour les collaborateurs et 58% pour les clients ; à l’international, le groupe a investi 10 nouveaux marchés (dont l’Afrique du sud, les USA, la Suisse), et ouvert 185 magasins. (Lire l’article)

Football et aviation : Arsenal signe un contrat record avec Emirates…

Présent sur le maillot des Gunners depuis 2006, Emirates restera le sponsor du club londonien pour les 5 années à venir, soit jusqu’à la saison 2023/2024. Cette prolongation de contrat est réévaluée à 225 millions d’euros, soit près de 45 millions d’euros par saison. (Lire l’article)

… Et Qatar Airways devient nouveau partenaire du Bayern Munich

La compagnie aérienne, ancien sponsor maillot du FC Barcelone, prend la succession de Lufthansa. Dès la saison prochaine, le club bavarois affichera le logo de la compagnie aérienne sur la manche de son maillot en remplacement de l’aéroport de Doha. Pour rappel, les clubs allemands peuvent désormais vendre la manche de leur maillot à un sponsor. (Lire l’article)

FC Barcelone : Le Camp Nou ouvert au naming

Dans le but de financer la rénovation du Camp Nou, évaluée à 600M€ au moins, le FC Barcelone est en train de finaliser le naming de son stade. L’entreprise qui prêtera son nom au stade déboursera donc 300M€, pour un partenariat d’environ 30 ans. En complément du financement, le club a contracté un crédit de 200M€, ce qui laisse 100M€ à couvrir.

Parmi les candidats au naming, Grifols, un groupe médical catalan, leader européen dans la production de plasma sanguin ou une société de technologie américaine qui aurait déjà proposé les 300M€ requis. (Lire l’article)

Gazprom prolonge avec l’UEFA Champions League pour 2018-2021

L’UEFA a officialisé la prolongation de son partenariat avec Gazprom concernant la Champions League, sur la période 2018-2021.L’UEFA sécurise son 5ème partenaire pour le prochain cycle, après Heineken, Nissan, PepsiCo et MasterCard. (Lire l’article)

Dans le monde de la F1, Renault s’allie avec le groupe Alibaba et avec la Liga…

Renault Sport Racing et Tmall, entreprise du Groupe Alibaba, s’associent pour la saison 2018 du Championnat du Monde FIA de Formule 1. Ce partenariat a pour objectif de vendre annuellement 400 000 véhicules particuliers d’ici 2022, grâce à 9 modèles développés pour le marché local, ainsi que d’améliorer la notoriété et la perception de la marque Renault en Chine.

L’écurie de F1 Renault a également officialisé un partenariat avec la Ligue Espagnole de football inédit dans le monde de la Formule1. L’accord se matérialisera par la présence du logo du championnat de football espagnol sur la monoplace ainsi que sur les tenues officielles des pilotes. (Lire l’article 1 & 2)

M6 investit dans l’eSport

Le groupe M6 a pris une participation minoritaire dans Glory4Gamers, start-up française qui organise des compétitions d’eSport (Call of Duty, Fifa, League of Legends), en ligne et hors ligne. M6 via ses différentes branches, compte dynamiser la croissance de la start-up en lui prêtant son savoir-faire en matière d’organisation d’événements, d’élaboration d’offres pour annonceurs, mais aussi de création, production et diffusion de contenus numériques. (Lire l’article)

Accord conclu entre France Télévisions et la FFR, pour le championnat du monde 2018 U20 de Rugby

France Télévisions et la Fédération Française de Rugby ont signé un accord pour la diffusion de l’édition 2018 du Championnat du Monde U20 de Rugby, qui aura lieu en France par France 4. L’occasion de découvrir les joueurs qui constitueront, dans quelques années, l’élite du rugby mondial. Au-delà des diffusions de matches en direct, France Télévisions offrira une large couverture de cette édition 2018 au sein de ses magazines sportifs, ainsi que sur le site et l’application France tv sport.

France 4 propose par ailleurs, chaque année depuis 2009, de suivre les matches de cette équipe dans le cadre du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans, compétition dont le succès auprès du public se confirme encore cette année, avec une moyenne de 759.000 téléspectateurs et un pic à 1 million de téléspectateurs en fin de match pour le match France / Irlande. (Lire l’article)

Paul Pogba, Tony Parker, Antoine Griezmann : le Top3 des sportifs français les mieux payés en 2017

D’après L’Equipe, footballeurs et basketteurs se partagent à parité les 10 premières places du classement des sportifs les mieux payés en 2017 : (Lire l’article)

Catégories

Agenda