Tous les articles

DAZN nouveau diffuseur de la Ligue 1 au Brésil

Si la Ligue de Football Professionnel a quasiment achevé la vente des droits TV domestiques de la Ligue 1 Conforama jusqu’en 2024 (en attendant l’attribution des deux derniers lots pour certains magazines hebdomadaires ainsi que les multiplex des journées 19, 37 et 38), l’instance du football professionnel continue à commercialiser ses droits à l’étranger, en partenariat avec BeIN Sports.

Dans le cadre de cette démarche de commercialisation, la Ligue a annoncé le 3 décembre dernier avoir trouvé un accord avec la plateforme de streaming anglaise DAZN, pour la diffusion de la Ligue 1 Conforama au Brésil jusqu’en 2021. DAZN retransmettra ainsi la Ligue 1 au Brésil à partir de mars 2019, le temps de l’installation de la plateforme britannique sur les serveurs brésiliens. En attendant, elle diffusera certains matchs gratuitement sur Facebook et YouTube. Le championnat français était diffusé jusqu’à l’été 2018 par le groupe Globo, dont le contrat n’a pas été reconduit par la Ligue, qui a jugé sa nouvelle offre insuffisante (4 millions d’euros par saison).

DAZN, créée en 2015, étend graduellement son influence en Amérique du Sud, puisque le nouveau diffuseur a acquis également les droits au Brésil de la Copa SuperAmericana dès 2019 et de la Série A jusqu’en 2021, le championnat de football Italien dans lequel évolue Cristiano Ronaldo, ambassadeur de DAZN.