Tous les articles

Audience sport des 15/34 ans en mars 2018

Les 11 surperformances de la semaine

Des 22 compétitions diffusées par les chaînes en clair au cours de la semaine du 26 mars au 1er avril, ce sont quatre matches de football qui dominent les audiences auprès des 15-34 ans, tant en valeur absolue (nombre de téléspectateurs) que de performance relative (écart en termes de part d’audience sur cette cible, vs la part d’audience sur l’ensemble du public). Sur ce dernier critère, C8 parvient à surclasser la finale de la Coupe de la Ligue avec 5 points de part d’audience supplémentaires sur les 15-34, versus 4,5 pour France 2.

Derrière le championnat de patinage de descente extrême diffusé par L’Equipe qui complète le Top 5, 6 autres disciplines figurent dans ce classement des épreuves « surperformantes ».

A l’inverse, cyclisme, rugby, pétanque mais aussi eSport affichent une faible capacité d’attraction auprès des jeunes adultes, les deux écarts les plus négatifs étant enregistrés par le Tour des Flandres, sur France 3 (4,5% de PDA 15-34 vs 8,6% sur l’ensemble du public), et par la Coupe d’Europe de rugby Munster Toulon, sur France 2 (12,4% contre 14,4%).

Catégories

Agenda