Tous les articles

Téléfoot, la dernière de Chrisitan Jeanpierre & Roland Garros, public rajeuni et plus nombreux pour la finale sur France 2

Téléfoot : 10% de téléspectateurs en plus pour la dernière de Christian Jeanpierre !

Ce dimanche 10 juin, c’est notamment avec une interview d’Emmanuel Macron que Christian Jeanpierre présentait son dernier Téléfoot, avant de quitter TF1. Volonté de saluer le présentateur ou désir d’écouter le Président de la République évoquer son rapport au ballon rond ? Le programme a été suivi par 1 114 000 spectateurs (16,5% de part d’audience), avec un pic à 1 532 000 spectateurs, contre 1 005 000 en moyenne et 13% de part d’audience depuis le début 2018.

Pour ces adieux, l’audience était composée de façon presque équivalente de moins de 35 ans (29,4%) et de plus de 60 ans (30,1%), le principal contingent étant fourni par les 35/59 ans (40,5%).

Source : NPA Conseil sur Données Médiamétrie

Roland Garros 2018 : public rajeuni et plus nombreux pour la finale sur France 2

Si l’audience de Roland Garros 2018 a été, sur l’ensemble du tournoi, légèrement inférieure à celle de 2017 (1 323 000 téléspectateurs, contre 1 588 000), la finale qui a vu Rafaël Nadal décrocher son 11e titre, face à Dominic Thiem, a fait recette, elle : 200 000 téléspectateurs de plus qu’en 2017, pour un public légèrement féminisé (44,9% de femmes) et rajeuni (un point de moins de plus de 50 ans). Pesant plus d’un quart de l’audience du match, Roland Garros confirme par ailleurs son statut de rendez-vous apprécié des CSP+.

Source : NPA Conseil sur Données Médiamétrie