Déjà équipementier de la ligue de basket américaine (NBA) depuis 2012 et de la ligue…
Depuis son lancement en 2009, le jeu multijoueur League of Legends, qui mêle stratégie et combat, a élargi public au fil des années pour atteindre aujourd’hui 100 millions de joueurs mensuels. Ce succès a poussé son éditeur Riot Games à lancer, à partir de 2013, dans une logique événementielle intégrant la programmation de compétition dans des arènes grandeur nature et leur retransmission en direct sur internet (sur Twitch et YouTube). Lors de la dernière finale des World Series LOL, Riot Games a communiqué des chiffres records, comparables aux sports les plus populaires : en l’espace d’un mois, l’événement a rassemblé 99,6 millions de téléspectateurs uniques et plus de 44 millions en simultané. Sur l’ensemble de toutes les compétitions de la saison, LOL fait état de plus de 350 millions de téléspectateurs pour l’année 2018.
Ces chiffres exponentiels donnent une grande visibilité à cette compétition, et attirent de plus en plus de sponsors internationaux. Dès les premiers championnats mondiaux, Coca-Cola et Acer se sont présentés comme les parrains de ces compétitions. En 2018, ce sont Mastercard ou encore Foot-Locker qui sont devenus sponsors majeurs des World Series.
Du 25 au 28 janvier prochain, se tiendront les éditions européennes de LOL, auxquelles viennent de s’ajouter trois sponsors de poids :