Tous les articles

Quel remplaçant au PSG pour Emirates ?

Spread the love

Depuis plusieurs années, l’image de Fly Emirates, compagnie aérienne saoudienne, est indissociable des terrains de sport en Europe. Sponsor des plus grandes équipes européennes (PSG, Real Madrid, Milan A.C., Arsenal, Benfica Lisbonne…) et de certaines compétitions (Emirates Cup – Coupe de la Ligue Anglaise et Confédération Asiatique de Football, mais aussi ATP Next Gen en tennis et Formule 1), la marque a activé récemment ses partenariats sportifs pour mettre en avant sa nouvelle campagne « Fly Better » avec ses partenaires italiens (lors du match de Série A, Milan A.C.- Juventus) ou anglais (pour la rencontre Arsenal-Liverpool).

En revanche, cette activation n’a pas été demandée par Fly Emirates au PSG. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu’à la fin de la saison, la compagnie ne devrait pas renouveler son partenariat, comme elle l’a annoncé cet été dans un communiqué : « D’un commun accord, nous ne renouvellerons pas notre contrat avec le PSG. […] Ce partenariat a profité à Fly Emirates qui a renforcé sa présence pas seulement en France mais aussi en Europe et dans d’autres nations de football ». La compagnie est le sponsor du PSG depuis 2006 et lui versait entre 25 et 30 millions d’euros par an en fonction des résultats sportifs du club.

Pour l’instant, le club n’a livré aucune information sur le nom du prochain sponsor qui figurera sur la face avant du maillot du PSG la saison prochaine. Le PSG est le club français qui dispose du plus grand nombre de sponsors (Nike, Ooredoo, Ericsson, Orange, QNB, Renault…) et figure parmi les 10 clubs européens générant le plus revenus grâce au sponsoring. (Lire l’article)

Catégories

Agenda