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RMC franchit les 2 millions d’abonnés, un exemple à suivre pour Médiapro ?

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Lors de la publication de ses résultats pour le 3° trimestre, Altice Europe a annoncé avoir dépassé la barre des 2 millions d’abonnés pour sa nouvelle chaîne RMC Sport. Si le groupe n’a pas détaillé la répartition exacte de ses abonnés, il a néanmoins précisé que son offre OTT (hors abonnement à une box SFR) avait permis d’attirer 150.000 (dont 114.000 pour ce trimestre) nouveaux clients depuis le début de la diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League.

A titre de comparaison, Canal + compte un peu plus de 5 millions d’abonnés auto-distribués et BeIN Sport a annoncé avoir atteint la barre des 4 millions d’abonnés juste avant le commencement du Mondial de football 2018.

Des chiffres que Médiapro aimerait sans doute atteindre lors de son entrée dans le marché français. Dans une interview accordée au Figaro (lire l’interview),  Jaume Roures, fondateur et président du groupe Médiapro, qui a fait l’acquisition en mai dernier la majeure partie des droits de la Ligue 1 pour la période 2020/2024 pour près de 800 millions d’euros par saison (sur un total à 1,153 milliard d’euros), a assuré exclure toute revente de ces droits via des accords de sous-licences, notamment à Canal +. Le groupe espagnol, détenu en majorité par un fond d’investissement chinois (Hontai Capital) vise 4 millions d’abonnés en France pour rentabiliser ses investissements.

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