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SPORT INDEX : Résumé de l’actualité du 04/06/2018 au 10/06/2018

Amazon va retransmettre en direct des matches de Premier League à partir de 2019

C’est un petit tremblement de terre dans le monde du football, et plus précisément dans celui des droits TV. De 2019 à 2022, Amazon va diffuser pour la première fois des rencontres de la Premier League, le championnat le plus « cher » du monde. Amazon ouvrir une 3e voix aux fans de football, en dehors des chaînes Sky Sports et BT Sport, en diffusant en exclusivité 10 matches organisés un jour férié et 10 autres en milieu de semaine, donc un total de 20 rencontres.

Les matches seront disponibles pour les abonnés britanniques d’Amazon Prime. De leur côté, Sky sports et BT Sport diffuseront respectivement 128 et 52 matches par saison. Pour les téléspectateurs, il faudra donc désormais trois abonnements pour suivre le championnat dans son intégralité. Soit une somme de 804 euros par an… si les tarifs ne grimpent pas d’ici là. (Lire l’article 12 en français & 3 en anglais)

Coupe du Monde 2018 : un français sur trois voit les Bleus remporter le trophée

Selon un sondage réalisé par l’institut Harris Interactive pour l’enseigne GO Sport, un Français sur trois voit les Bleus remporter la Coupe du Monde 2018. (Lire l’article)

Ford devient Fournisseur Officiel de la Fédération Française de Voile

Déjà partenaire du champion du monde de Windsurf, Antoine Albeau, Ford vient de s’engager avec la Fédération Française de Voile. Dans le cadre de cet accord, le constructeur automobile sera fournisseur de la Fédération Française de Voile et de neuf athlètes en particulier. Ces derniers bénéficieront des nouveaux SUV de Ford, et très bientôt d’un SUV 100% électrique, encore en préparation.

En plus de fournir leurs véhicules, Ford organisera dix événements en partenariat avec la Fédération Française de Voile, qui permettront aux clubs de collecter jusqu’à 6 000€ par date : à chaque essai gratuit, le concessionnaire reversera vingt euros dans les caisses de l’organisation « Allons plus loin pour nos enfants ». (Lire l’article)

Justin Bridou relance son opération « Justin Sponsor »

Depuis le 29 mai et jusqu’au 27 juin, La Centrale du Sport, premier comparateur indépendant d’équipements sportifs et Justin Bridou lancent un jeu concours et font gagner 1 an de sponsoring et des dotations à des clubs de rugby amateurs. L’activation Justin Sponsor qui promet de faire gagner des dotations, des goodies, et des équipements à plus de 80 équipes est simple puisqu’il nécessite seulement une inscription sur la plateforme prévue à cet effet pour présenter le club, l’équipe et les joueurs, pour ensuite récolter un maximum de votes en faisant parler sur les réseaux sociaux de chaque projet !

Les 9 équipes ayant la meilleure note feront partie des 10 finalistes, le 10ème finaliste étant désigné au travers d’une épreuve organisée sur Facebook. Un jury composé de plusieurs personnalités délibérera pour élire l’équipe gagnante, obtenant ses équipements complets avec La Centrale du Sport. (Lire l’article)

L’EPCR officialise le retour d’Heineken comme sponsor titre de la Champions Cup

L’European Professional Club Rugby, l’organe directeur et organisateur des 2 plus grandes compétitions européennes de rugby interclubs (l’European Rugby Champions Cup et l’European Rugby Challenge Cup) vient d’annoncer que la marque néerlandaise Heineken deviendra le sponsor titre de l’European Rugby Champions Cup à partir de la saison 2018/2019. (Lire l’article)

La MAIF, nouveau partenaire de la Fédération Française de Volley-Ball

Le groupe MAIF et la FF Volley ont officialisé un accord de partenariat liant les deux parties jusqu’en 2022. Dans le cadre de cet accord, la MAIF deviendra l’assureur de la FF Volley et le partenaire officiel de l’équipe de France féminine de Volley ainsi que du championnat de France série 1 de Beach-Volley

Ce nouveau partenariat intervient à quatorze mois de l’EURO 2019 (13 au 29 septembre) dont une partie se déroulera en France, à Montpellier, Nantes et Paris. Elle contribue également à l’accompagnement de la préparation de l’Equipe de France féminine, en apportant un soutien aux volleyeuses dontla marque sera également sponsor maillot. (Lire l’article)

L’UEFA dévoile la nouvelle identité graphique de l’UEFA Champions League

Après l’Europa League, c’est au tour de la Champions League de subir un rafraîchissement de son identité graphique pour le cycle 2018-2021. Cette nouvelle identité graphique offre un nouveau look plus dynamique à la compétition, à travers un concept qui se présente sous la devise : « Moments uniques sur la scène ultime ».

Les étoiles interconnectées sur le ballon étoilé de l’UEFA Champions League sont au centre de cette identité de marque rafraîchie. Le concept exprime les moments légendaires du football, qui font la magie des soirs de matches de l’UEFA Champions League. Le branding a été conçu de manière à être plus flexible, tout en se fondant sur des éléments établis tels que l’hymne, le stade et le trophée. La palette de bleus utilisée pour les matches de l’UEFA Champions League a été agrémentée de couleurs vives (magenta et cyan) pour appuyer un look plus contemporain. (Voir les visuels et lire l’article 1 & 2)

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