Tous les articles

SPORT INDEX : Résumé de l’actualité du 07/05/2018 au 13/05/2018

Un Pass beIN SPORTS CONNECT pour attirer les automobilistes chez Esso

Du 30 avril 2018 au 31 juillet 2018, Esso propose un jeu-concours permettant de gagner 5000 Pass BeIN SPORTS d’une durée d’un mois auxquels s’ajoutera pour les 50 plus chanceux, 1 tablette Alcatel ou HP (50 tablettes au total).

La condition, pour participer au tirage au sort qui désignera les gagnants, est d’avoir acheté au moins 20 litres de carburant (hors GPL) dans l’une des 600 stations Esso, Esso Express ou Mobil opérant en France métropolitaine, à Monaco ou en Andorre.

Au moment où la fin de la saison voit arriver à échéance les droits de beIN Sports sur les coupes européennes de football (diffusées en exclusivité par RMC Sport à partir de la rentrée), l’opération – et le soutien média qui l’accompagne – apporte à la chaîne une visibilité bienvenue, à défaut de pouvoir attendre un impact significatif direct sur son parc d’abonnés (compte tenu du nombre limité de lauréats).

S’agissant d’Esso, elle est la 2e enseigne à conduire ce printemps une opération de promotion significative intégrant l’accès grâcieux à une offre de contenus, après la campagne « Menu série » associant McDonalds et Rakuten TV et permettant aux clients de télécharger gratuitement une saison de série.

Cyclisme : Cofidis se réengage jusqu’en 2022

Cofidis, présent dans le peloton depuis 1997, a annoncé la poursuite de son engagement dans le cyclisme, à travers l’équipe qui porte son nom, jusqu’à la fin de l’année 2022.

Parmi les actions pour lesquelles Cofidis est acteur, on retrouve : le parrainage de l’équipe cycliste, le pôle handisports, le partenariat avec l’association de Jean-Pierre Papin « Neuf de coeur », les opérations hors France à l’occasion de différentes courses (Milan-Sanremo, Vuelta, Tours d’Algarve et de Slovaquie, etc). (Lire l’article)

Formule 1 : TF1 diffusera le Grand Prix de Monaco le dimanche 27 mai

En septembre 2017, la Formule 1 et TF1 avait conclu un accord sur pluriannuel concernant les droits de diffusion de plusieurs Grands Prix ainsi que tous les temps forts de la prochaine saison.

Tandis que Canal+ diffuse l’intégralité de la compétition jusqu’en 2020, TF1 diffusera 4 Grands Prix en clair au cours de la saison 2018. La prochaine sera le Grand Prix de Monaco le dimanche 27 mai. (Lire l’article)

Football : La RAI déboursera 35 M€ par an pour conserver la Coupe d’Italie…

Le groupe audiovisuel public italien RAI a remporté les droits de diffusion TV et radio de la Coupe d’Italie pour la période 2018-2021 et les éditions 2018, 2019 et 2020 de la Supercoupe d’Italie. La RAI payera 35,5 millions d’euros par an pour retransmettre les deux compétitions dès la saison prochaine contre 23 millions d’euros actuellement. Cette augmentation s’explique par la concurrence de Mediaset qui a proposé 33 millions d’euros par saison, soit 2,5 millions de moins que la RAI.

La RAI proposera, la saison prochaine trois compétitions majeures : la Coupe d’Italie, la Ligue des Champions et tous les matchs de la Squadra Azzura. « En janvier dernier, la RAI a conclu un accord de sous-licence avec Sky (détenteur des droits exclusifs de la Ligue des Champions en Italie pour la période 2018-2021), pour la co-diffusion de 15 rencontres par saison en clair. (Le meilleur match du mercredi pendant la phase de poules, 4 huitièmes de finale, 2 quarts de finale, les deux demi-finales et la finale). L’accord comprend également la co-diffusion de la Supercoupe d’Europe ».

En revanche, le groupe public a fait une croix, pour la première fois de son histoire, sur la Coupe du Monde en Russie, l’Italie n’étant pas qualifiée. C’est le groupe Mediaset qui diffusera les 64 matchs de la compétition. La RAI est déjà tournée sur l’Euro 2020 puisqu’elle a acquis les droits en clair des 27 meilleurs matchs. (Sky Italia diffusera les 51 matchs du tournoi en direct dont 24 en exclusivité) (Lire l’article)

Catégories

Agenda