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SPORT INDEX : Résumé de l’actualité du 28/05/2018 au 03/06/2018

Belin et Coca-Cola renouvellent leur partenariat avec la FFF…

Belin renouvelle son partenariat avec la Fédération française de football pour trois ans, jusqu’en 2021. Partenaire depuis 2013, Belin déploiera de multiples actions pour promouvoir cette collaboration auprès de son public, notamment lors des grands événements à venir avec des activations on-pack, out-store et in-store. Lors des matchs au stade de France, les supporters verront aussi les communications de la marque sur les écrans géants. (Lire l’article)

La FFF a également annoncé le renouvellement de son partenariat avec Coca-Cola, pour les cinq prochaines années, jusqu’en juin 2023. Partenaire depuis 1997, Coca-Cola accompagne le développement du football français en soutenant les Equipes de France et les 15 000 clubs amateurs français. (Lire l’article)

…Intermarché va remplacer Carrefour comme sponsor des Bleus

Après le départ de Carrefour, la FFF a annoncé la signature d’un partenariat officiel avec Intermarché. Le partenariat prendra effet en août 2018 et durera jusqu’en juin 2023.

Le montant de ce contrat n’a pas été révélé mais est évalué à un minimum d’1,5 millions d’euros par an. (Lire l’article)

Et Carrefour cède sa place à Leclerc sur le Tour de France…

Leclerc va succéder Carrefour pour sponsoriser le maillot à pois de meilleur grimpeur du Tour de France dès 2019. Le contrat de Leclerc avec ASO (société du Tour de France) s’élève à 8 millions d’euros mais avec les activations, le budget atteindrait les 10 millions d’euros. (Lire l’article)

…Adecco signe un partenariat avec le Tour de France

Adecco s’est associé à Amaury Sport Organisation pour devenir jusqu’à l’été 2020 le recruteur officiel du Tour de France, et assurer l’accompagnement des équipiers qui contribuent au succès de la Grande Boucle. Au travers de ses 900 agences,  400 personnes seront sélectionnées et encadrées par Adecco, depuis les caravaniers chargés de distribuer des goodies jusqu’aux motards assurant le transport des commissaires et des régulateurs. (Lire l’article)

Lavazza renouvelle son partenariat avec la FFT et Roland-Garros jusqu’en 2019

C’est en présence de Guy Forget, directeur du tournoi de Roland-Garros, et de Giuseppe Lavazza, vice-président du groupe Lavazza, que le torréfacteur italien a annoncé le renouvellement de son partenariat avec la Fédération Française de Tennis et Roland-Garros pour 2018 et 2019.

Lavazza est fournisseur officiel des quatre tournois du Grand Chelem depuis 2011. Pour Roland-Garros, la collaboration a débuté lors de l’édition 2015. (Lire l’article)

L’Education nationale et la FFF veulent rapprocher foot et école

La ministre des Sports, le ministre de l’Education nationale et le président de la FFF ont renouvelé le partenariat initié en 2014 pour rapprocher école et univers du football. Ce partenariat doit notamment permettre de faire intervenir plus régulièrement des éducateurs de clubs de football dans les écoles, en utilisant, à partir de la rentrée, le levier que représente la Coupe du monde de football féminin 2019 organisée en France. (Lire l’article 1 & 2)

Equipementiers : Adidas remporte le Mondial devant Nike

Adidas peut se proclamer vainqueur de la Coupe du Monde de football avant même que le premier match ne commence : alors que Nike avait équipé pour la première fois davantage d’équipes qu’Adidas lors de la Coupe du monde au Brésil en 2014, le groupe allemand a repris sa place de numéro un. Il parraine 12 des 32 équipes de l’édition 2018, dont deux des favoris, l’Allemagne et l’Espagne, ainsi que le pays hôte. Nike, sponsorise lui 10 pays, dont le Brésil, la France et l’Angleterre. (Lire l’article)

Adidas a également annoncé la semaine dernière la reconduction de son partenariat avec la Ligue des champions de l’UEFA jusqu’en 2021.

Route du Rhum – La Brittany Ferries officialise son partenariat

La compagnie bretonne de transport maritime vient d’annoncer qu’elle serait partenaire officiel de la prochaine Route du Rhum, qui prendra le départ de Saint-Malo le 4 novembre 2018. La Brittany Ferries est toujours un acteur très visible de la Route du Rhum. Ne serait-ce que par la présence du Pont-Aven, l’un de ses navires, qui embarque à chaque édition des invités et des officiels au moment du départ de la course. (Lire l’article)

Havas Sports & Entertainment lance un programme de fidélisation des fans

Havas Sports & Entertainment lance un programme de fidélisation des fans basé sur la Blockchain, technologie qui fournit un système de transactions directes, transparentes et sécurisées sans intermédiaire, pour les organisations sportives et leurs partenaires. A partir d’une monnaie virtuelle, les « digital coins », les fans sont récompensés pour leur engagement grâce à l’expertise « Fan Relationship Management » de l’agence. Pour ce faire, le groupe s’appuie notamment sur Blockchain Partner, société conseil de référence sur les technologies blockchain, et Quidam Limited, une entreprise de technologie asiatique spécialisée dans la « blockchain analytics ». Les « digital coins » peuvent être échangées entre les fans, converties entre plusieurs programmes de fidélité et transformées en produits réels, contenus exclusifs, ou en expériences « money can’t buy ». Dans ce cadre, Havas Sports & Entertainment se positionne en tant que « business partner » des clubs et fédérations et de leurs partenaires. (Lire l’article)

Pour tout savoir sur la Blockchain, c’est ici.

April lance une assurance pour les joueurs de jeux vidéos

Le courtier grossiste compte profiter de l’obligation faite aux e-sportifs français participant à une compétition de souscrire une couverture assurantielle. Filiale du groupe April, April International Voyages vient d’annoncer le lancement de la première assurance dédiée aux e-sportifs. Cette offre, co-construite avec des joueurs amateurs et professionnels, se décline en trois gammes : « amateur, challenger, champion ».

La version « amateur » couvre l’annulation de participation (annulation des organisateurs, maladie, panne informatique…) et le vol de matériel. La version « challenger » y ajoute des frais de coaching mental (pour se préparer avant et après une compétition ou prévenir le phénomène d’addiction), ainsi qu’une assistance juridique (usurpation d’identité et e-réputation). La formule « champion » inclut par ailleurs la prise en charge de frais médicaux et une assurance rapatriement. Les tarifs vont de 90€ à 275€ par an. (Lire l’article)

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