Tous les articles

SPORT INDEX : Résumé de l’actualité du 5/03/2018 au 11/03/2018

Maif nouveau partenaire du volley-ball français

Maif a signé un accord de 4 ans, jusqu’en 2022, en tant que partenaire officiel et assureur de la Fédération française de volley-ball. La mutuelle succède à Generali, mais sur un périmètre plus restreint puisque la marque ne sera visible que sur les maillots de l’équipe de France féminine. Maif devient aussi partenaire du championnat de France de beach-volley. Cet accord vient s’ajouter à ceux déjà conclus avec l’athlétisme, l’aviron, le canoë-kayak, le sport scolaire et universitaire, et la candidature de Paris pour les Jeux de 2024. (Lire l’article)

Kia Motors rejoint Amstel et Rent-a-car pour l’Europa League

Après Amstel et Enterprise Rent-A-Car, l’UEFA a signé avec Kia Motors comme partenaire de l’Europa League à partir de la saison 2018/19 et jusqu’à la finale 2021. (Lire l’article)

Prize money : les athlètes du championnat du Monde d’athlétisme indoor 2018 se sont partagés 2,5M$

A l’occasion des Championnats du Monde d’Athlétisme Indoor, les athlètes ont perçu un total de 2,464 millions de dollars de prize money de la part de l’IAAF : 2,288M$ étaient réservés aux compétitions individuelles et 176 000$ pour les relais. Pour un titre mondial, chaque athlète va empocher un chèque de 40 000$. En cas de record du monde, un chèque de 50 000$ est également versé en supplément. (Lire l’article)

Padel, rugby à 7 et escalade de blocs : 3 sports qui montent selon « stratégies »

Adidas mise sur le padel ; la marque aux trois bandes a ouvert, en partenariat avec Casa Padel, le plus grand centre français de padel à Saint-Denis en juin 2017, le deuxième à l’échelle de l’Europe. Elle devrait prendre part à la construction d’une dizaine d’autres salles en France.

Le rugby à sept, que la Société Générale accompagne depuis 2001 ; le rugby à sept a profité d’une formidable publicité avec les Jeux olympiques de Rio en 2016. Avec des parties très courtes, le sport est spectaculaire. Mais sa popularité repose avant tout sur une vitesse de jeu bien supérieure à celle du rugby à quinze. D’où une pratique plus développée chez les jeunes.

L’escalade de bloc, version simplifiée de l’escalade, consiste à escalader des murs ou des sites rocheux de 5 m de haut. (Lire l’article)

Conor McGregor nouvel ambassadeur de Burger King

Burger King a décidé de s’appuyer sur le champion d’UFC Conor McGregor pour faire la promotion de son nouveau sandwich, sur les réseaux sociaux notamment (22 millions d’abonnés rien que sur Instagram). Le champion de MMA pourrait dépasser Cristiano Ronaldo au classement Forbes des sportifs les mieux rémunérés sur une année. Dans son dernier classement, CR7 était à la première place avec 93 millions de dollars. En 2017, Conor McGregor a participé au « combat de boxe » du siècle face à Floyd Mayweather. Une affiche lucrative qui pourrait lui permettre de dépasser la barre des 100M$. (Lire l’article)

Une série documentaire sur LaLiga bientôt disponible sur Amazon Prime Video

Amazon Prime Video a annoncé que « Six Dreams », une série documentaire consacrée au championnat espagnol, serait disponible courant 2018. Après Manchester City, la Juventus sur Netflix, c’est à l’Espagne que s’attaque l’un des fameux GAFAN pour la diffusion d’une série documentaire. Ce documentaire va suivre six acteurs du championnat espagnol : les joueurs Saul Niguez (Atletico Madrid), Inaki Williams (Atletic Bilbao) et Andres Guardado (Betis Séville), la présidente du SD Eibar Amaia Gorostiza, le directeur sportif de Girone Quique Carcel et l’ancien entraîneur du FC Séville Eduardo Berizzo. (Lire l’article)

PyeongChang 2018 : 72 médailles pour le Groupe Rossignol

Le 1er mars dernier, le Groupe Rossignol présentait son bilan post JO. Avec 72 médailles (17 médailles d’or, 27 d’argent et 28 de bronze) obtenues par les athlètes équipés par ses marques Rossignol (39 médailles), Lange (4), Look (23) et Risport (6), il bat son record et s’offre une exposition de choix.

Du côté français, cinq des quinze médaillés tricolores l’ont été avec des équipements signés du Groupe. Le finish incroyable de Martin Fourcade lors de son obtention de la médaille d’Or lors de la mass start a évidemment offert une forte visibilité à Rossignol, des chaussures en passant par les skis. (Lire l’article)

Débat sur la réforme de la Coupe Davis : les réponses du président de la FFT

Bernard Giudicelli, Président de la FFT, Chairman du comité de la Coupe Davis depuis 2015 et membre du conseil d’administration de la fédération internationale, répond aux questions concernant la réforme sur la Coupe Davis. Voici les 9 questions qui lui ont été posées, lire l’article pour voir les réponses. (Lire l’article)

  1. La Coupe Davis va changer de format : pour quelles raisons ?
  2. Pourquoi avoir voté pour le projet KOSMOS ?
  3. D’après vous, c’est que la Coupe Davis est en déclin, mais comment on a pu en arriver là ?
  4. Certains vous reprochent de ne pas vous être abstenu. Que leur répondez-vous ?
  5. Est-ce que vous voulez dire que ce n’est pas seulement la Coupe Davis, mais aussi la fédération internationale qui est en danger ?
  6. Alors quelles solutions préconisez-vous ?
  7. Finalement on vous reproche d’abandonner la Coupe Davis, que répondez-vous à vos détracteurs ?
  8. Quelle va être votre action jusqu’à l’assemblée générale du mois d’août ?
  9. Qu’est-ce que vous inspire cet épisode de la vie du tennis international ?

Catégories

Agenda