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Fin de contrat anticipé entre BMW et la Fédération Française de Rugby

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Le 29 mars, la FFR a annoncé la rupture anticipée de son contrat avec BMW une année avant son échéance qui courait jusqu’en 2020. La marque allemande, partenaire de la FFR et du XV de France depuis 2013, ne sera plus associée à la FFR dès la fin du mois de juin 2019.

« Au terme de 6 années de collaboration, BMW Group France et la Fédération Française de Rugby décident d’un commun accord de mettre fin à leur partenariat à compter de fin juin 2019. BMW Group France souhaite monter en puissance sur des formats interactifs, expérientiels et digitaux pour répondre aux attentes de plus en plus diversifiées de ses clients. » précise le communiqué de la fédération.

Le constructeur allemand avait prolongé son engagement avec la FFR pour 4 années de plus en 2016 pour la période 2017-2020. Soucieuse d’avoir des partenaires sur le long terme, la FFR indique également dans son communiqué privilégier les « partenaires désireux de poursuivre leur engagement à horizon 2023 et au-delà ».Il y a quelques mois, la GMF, Société Générale et Orange prolongeaient leur contrat de partenaire officiel jusqu’au moins 2024.

En début d’année 2018, BMW avait été impliquée dans une affaire la liant indirectement à Bernard Laporte soulevée par L’Equipe. Un bad buzz, associé à l’arrivée d’Altrad comme sponsor maillot contrariant les partenaires de la FFR, qui a probablement scellé l’avenir du partenariat entre BMW et la FFR.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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