Tous les articles

La Société Générale se réengage auprès du Handisport

Partenaire majeur du sport français, et notamment du rugby, depuis plus de 20 ans, la Société Générale a renouvelé son engagement avec la Fédération Française de Handisport jusqu’en 2022 afin de poursuivre le développement de la pratique du handisport et d’accompagner la réalisation de projets à destination des jeunes handisportifs. La banque devient également partenaire de la commission de l’équipe de France de Rugby Fauteuil.

La Société Générale est partenaire du handisport depuis 2003 :

  • Elle mène depuis 2003 des actions visant au développement de la pratique jeune et de la pratique en régions. Dans ce cadre, elle a initié en 2007 le challenge Société Générale Handi-Jeune qui récompense chaque année l’engagement des comités régionaux en direction des jeunes. Le groupe français a dans le même temps annoncé devenir partenaire de tous les comités régionaux handisports à l’horizon 2020.
  • Elle est également partenaire de plusieurs handisportifs français professionnels tels que Marie Bochet, la Championne Paralympique de ski, et Jonathan Hivernat, Capitaine de l’équipe de France de Rugby Fauteuil.
  • Sur les réseaux sociaux, la Société Générale participe activement au relais des actualités et des temps forts du Handisport français avec les mentions #TousHandisport sur Twitter et Facebook.

La Fédération Française de Handisport bénéficie également du partenariat de deux autres grands groupes français, EDF et Renault, qui soutiennent le handisport français respectivement depuis 1992 et 1998.