Tous les articles

Nouveaux partenaires pour les Fédérations Françaises d’Athlétisme, de Basket et de Rugby

Spread the love

Trois des principales Fédérations Françaises ont annoncé la signature de plusieurs partenariats majeurs fin février : la F.F. d’Athlétisme renforce son accord avec la MAIF, le géant chinois de l’électronique chinois TCL devient partenaire de la Ligue Nationale de Basket, et la F.F. de Rugby accueille parmi ses sponsors le groupe de BTP HB BTP.

  • Sponsor de la FFA depuis juin 2017, la MAIF, également présente auprès des équipes de France de Basket, de Volley et d’Aviron, se rapproche des équipes de France d’Athlétisme en devenant partenaire principal de la Fédération jusqu’en 2024. La compagnie d’assurance sera désormais associée aux principaux meetings de l’athlétisme français : meeting de Paris Diamond League, meeting de Paris indoor, championnats de France ; mais aussi à l’ensemble des dispositifs de développement mis en place par la Fédération. Ce renforcement des liens a pour perspective les Championnats d’Europe qui auront lieu en 2020 à Paris, dont la MAIF sera le premier partenaire national. Son logo est d’ores et déjà apparu sur les tenues des athlètes français lors des championnats d’Europe en Salle qui avaient lieu à Glasgow du 1er au 23 mars.
  • TCL, troisième producteur de téléviseur au monde et l’un des leaders du marché de l’électronique du grand public, a signé un partenariat avec le Ligue National de Basket qui a pris effet ce 1er mars, pour la deuxième partie de saison de la Jeep Elite 2018-2019. A compter de cette date, TCL parrainera le meilleur joueur de chaque journée de Jeep Elite ainsi que le MVP des Finales de Jeep Elite à travers le naming du « MVP TCL ». De plus, le logo de la marque apparaîtra autour des terrains lors des matchs télévisés du championnat. Récemment, TCL avait déjà signé un partenariat avec la Fédération International de Basket pour être visible sur les terrains des matchs de qualification de la Coupe du Monde de Basket 2019 qui aura lieu en octobre prochain.
  • De son côté, la FFR a signé HB BTP, acteur indépendant des travaux publics, pour le développement et l’accompagnement de sa nouvelle Académie à Saint-Denis (93), destinée à aider des jeunes du département issus des clubs amateurs locaux à accéder au haut niveau dans le cadre d’un programme de formation d’excellence. Le logo de la société sera présent sur les ballons et les maillots des équipes représentants l’Académie 93. Dans le cadre de ce partenariat, HB BTP aura le statut de fournisseur officiel de la FFR et du XV de France.

Catégories

Agenda