Tous les articles

Partenariat historique entre NBC et les J.O 2028

Spread the love

Neuf années avant l’échéance des Jeux Olympiques de Los Angeles, le comité organisateur et The National Broadcast Company (NBC) ont conclu un partenariat sans précédent dans l’histoire des Jeux puisque le groupe audiovisuel américain sera détenteur des droits olympiques (été & hiver) aux Etats-Unis jusqu’en 2032.

Concrètement, l’accord prévoit la mise en place d’une offre unique pour la période 2021-2032, et  concernera les médias, le sponsoring et toutes les opportunités d’activation sur le sol national. Une entente inédite car jamais un comité d’organisation n’avait été associé à un média diffuseur pour sa campagne marketing. La vente des droits olympiques sur le territoire national, l’U.S. Olympic and Paralympic Properties, sont d’ordinaires régis par le comité national olympique (en l’occurrence l’USOC).

La collaboration marketing entre NBC, L.A. 2028 et l’U.S. Olympic and Paralympic Properties permettra aux marques américaines et internationales d’avoir accès aux « droits de propriété intellectuelle, aux produits marketing, à l’activation nationale » des Jeux au cours de la prochaine décennie. Toutes les entreprises qui désireront associer leur image aux Jeux Olympiques devront donc traiter avec ces trois parties.

Les futurs sponsors pourront ainsi s’offrir une présence aux Jeux de 2028, un accès à l’équipe américaine entre 2021 et 2028, et une visibilité sur les écrans publicitaires du diffuseur exclusif pendant la même période. Selon le Sports Businnes Daily, Los Angeles 2028 vise un gain de 2,5 milliards $ de sponsoring.

Selon Linda Yaccarino, présidente des ventes d’annonces et des partenariats clients chez NBC, « Ce partenariat entre NBC et LA 2028 est une véritable première pour le secteur et offre aux spécialistes du marketing la possibilité d’avoir un impact économique et culturel inégalé. Ensemble, nous construisons ce qui n’a jamais été disponible auparavant : la possibilité d’être le partenaire exclusif d’un mouvement monumental de la prochaine décennie. »

Catégories

Agenda