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Football : les clubs de la Serie A divisés sur la cession des droits à Mediapro

Déjà titulaire des principaux droits de la Ligue 1 – en France – sur la période 2020/2024, Mediapro pourrais s’adjuger l’ensemble de la Serie A italienne pour la période 2021/2024, après avoir perdu sur le tapis vert ceux de l’enchère précédente (2018/2021) : bien que mieux disant financièrement (973M€ par saison), le groupe espagnol avait finalement été exclu de la procédure pour n’avoir pas fourni dans les temps un engagement de paiement solidaire de son actionnaire majoritaire chinois, Imagina, à hauteur de 1,6Md€. Le championnat avait finalement été partagé entre Sky et DAZN.

Pour ce nouveau round, Mediapro a porté son offre à 1,15Md€. Il n’est pas pour autant assuré de l’emporter, certains clubs demeurant réticents à signer avec lui. Une réunion des 20 clubs de la Serie A qui s’est tenue ce lundi n’a pas permis de dégager un consensus. Un vote pourrait donc intervenir la semaine prochaine.

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