Tous les articles

La période estivale, propice aux nouveaux partenariats

A l’approche de la rentrée et de la reprise des championnats, SPORT INDEX effectue un tour d’horizon des différents partenariats signés au cours de l’été entre clubs professionnels et sponsors.

S’agissant de l’élite du football français, plusieurs équipes ont signé de nouveaux contrats (OM x Kaporal ; OGC Nice x Purexpert..) et d’autres en ont renouvelé (PSG x EA Sports ; Strasbourg x SFR…). Ci-dessous, un récapitulatif des mouvements de sponsoring cet été en Ligue 1.

Vous pouvez également retrouver ici l’ensemble des sponsors maillots des équipes de Ligue 1 Conforama pour la saison 2019-2020, et comparer l’évolution des sponsors principaux des clubs de l’élite depuis 20 ans.

  • En dehors du paysage footballistique, SFR intègre le Top 14 et devient le partenaire officiel de l’Union Bordeaux-Bègles jusqu’en 2022.
  • Mitsubishi est le nouveau partenaire technique de l’Ultra Trail du Mont Blanc, course annuelle qui réunit chaque année pendant une semaine plus de 10.000 coureurs participant à 7 épreuves physiques autour du plus haut sommet des Alpes.
  • E-Cotiz, la start-up spécialisée dans la gestion de cotisations des associations sportives, s’associe avec la Fédération Française de Basket-Ball, et proposera des solutions de paiement simplifiées pour les clubs adhérents au programme Passion Club de la FFBB. Parmi les 40 fédérations sportives étudiées par Sport INDEX, cette dernière rejoint les fédérations de Badminton, de Base-Ball, de Boxe Française et de Lutte dans l’utilisation des offres E-Cotiz.

Catégories

Agenda