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La Fédération Française de Hockey sur Glace prolonge avec la plateforme Fanseat

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Partenaires depuis 2016, Fanseat et la FFGH reconduisent leur contrat jusqu’en 2024, pour la diffusion de la Ligue Magnus, et de l’ensemble des compétitions nationales organisées par la fédération. Dans le cadre de cet accord, la plateforme de streaming sportif, diffusera ainsi tous les matchs de SLM, des Divisions 1 et 2 de la FFHG, certains matchs des championnats Elite U17 et U20, ainsi que ceux de la Coupe de France à compter des 16° de finales.

En parallèle, depuis 2017, seuls deux matchs de la Ligue Magnus ainsi que les trois dernières finales de la Coupe de France de Hockey sur Glace avaient été diffusés en clair. Pour les premiers, lors de la saison 2017/2018, la Chaîne l’équipe avait rassemblé en moyenne 73.000 téléspectateurs pour 0.9% de part d’audiences. Quant aux trois dernières éditions de la finale de la Coupe de France, diffusées les 19 février 2017 et 28 janvier 2018 sur France Ô ainsi que le 17 février 2019 sur la Chaîne L’équipe, celles-ci ont rassemblé en moyenne 113.000 téléspectateurs, représentant 0.8% de PdA.

Face à cette faible couverture médiatique, Fanseat assurera une large couverture audiovisuelle à la FFHG et à la Ligue Magnus durant les 5 prochaines saisons, puisque pas moins de 1200 matchs seront diffusés chaque saison, en live et en replay. Concernant les fonctionnalités proposées par la plateforme de streaming, les abonnés auront la possibilité de regarder tous les matchs de leur équipe favorite avec un système de captation automatique à plusieurs caméras fourni par PlaySight. Cette société de technologie spécialisée dans le sport aidera également la FFHG dans la production des matchs ainsi que dans la transmission des données de la rencontre en Live. Elle fournira encore la technologie de VAR instantanée.

Pour 9,99€/mois, Fanseat permettra ainsi aux fans du Hockey sur Glace d’avoir accès à l’ensemble des compétitions françaises, mais également à d’autres compétitions peu médiatisées. La société, qui appartient au groupe suédois Spring Media, aide les fédérations et disciplines souffrant d’un manque de visibilité sur leur territoire ou à l’international, à toucher leurs fans et prospects, en participant à la production de contenus mis en ligne sur la plateforme :

  • Contenu « Fanseat Premium » : il s’agit des productions et des matchs redistribués par Fanseat (ex: Ligue Magnus)
  • Contenu « Fanseat Originals » : il s’agit de matchs et d’événements produits directement par les clubs et/ou Fédérations (ex : Divisions 1 & 2 de la FFHG)

Le contenu « Fanseat Originals » permet aux Clubs et Fédération de capter et de retransmettre en direct leurs propres matchs et événements afin d’en faire profiter les fans mais aussi de se rémunérer en fonction du nombre de spectateurs.

Disponible sur ordinateurs, tablettes et smartphones, Fanseat dispose actuellement des droits de diffusion des compétitions suivantes :

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