Tous les articles

News Semaine 40 : Droits TV des compétitions européennes, partenariats OM x Toyota, et développement de LaLiga en Asie.

Droits TV des compétitions européennes de football : lancement du nouvel appel d’offres ce lundi 14 octobre

Annoncé début septembre, l’UEFA a lancé aujourd’hui l’appel d’offres pour la diffusion des compétitions européennes (Champions League & Europa League) sur la période 2021-2024. Les chaînes françaises et européennes auront jusqu’au 18 novembre pour y répondre. Pour rappel, lors du cycle actuel (2018-2021), Altice avait déboursé 350 millions par an pour s’adjuger les droits de diffusion sur RMC Sport des compétitions européennes les plus prestigieuses. Le groupe a d’ailleurs publiquement annoncé qu’il transmettra une offre pour la prochaine période, et sera notamment en compétition avec Médiapro. Avec Canal + et BeIN Sports, qui paraissent cependant en situation plus délicate pour s’offrir les droits de ces compétitions, les 4 acteurs de la diffusion payante du sport en France auront jusqu’au 18 novembre pour se partager ou non, les 4 lots mis à dispositions par l’UEFA.

Canal + et TF1 diffuseurs de l’Euro de football féminin 2021

Suite à l’immense succès de la Coupe du Monde 2019, avec des pics d’audience dépassant les 10 millions de téléspectateurs pour les matchs des Bleues sur la première chaîne, et une moyenne de téléspectateurs sur TMC largement supérieure aux normales de saison, le groupe TF1 et Canal + seront les prochains diffuseurs du prochain grand événement sportif du football féminin, qui aura lieu en Angleterre à l’été 2021. Pour un ensemble de 13 millions d’euros, TF1 proposera 14 de la compétition ainsi que les matchs des bleues, et Canal +, comme pour le mondial, diffusera l’intégralité de la compétition.

BKT nouveau partenaire de LaLiga 

Après le lancement de son service OTT à l’étranger, et dans la continuité de sa stratégie d’internalisation vers l’Asie, l’un des plus grands marché du football mondial, la Ligue espagnole de football a signé un partenariat avec BKT, plus grande entreprise de pneumatique indienne. Déjà partenaire naming de la Coupe de la Ligue et partenaire majeur de la ligue australienne de Cricket, la marque poursuit son développement marketing dans le sport, en s’associant au second championnat le plus populaire au monde.

L’OM et Toyota s’associent

Après deux ans de partenariats avec Hyundai, l’OM a signé un nouveau partenaire automobile avec le leader mondial du secteur, le japonais Toyota, pour la mise en avant de sa nouvelle gamme premium de véhicules Lexus. Le constructeur mettra à dispositions des joueurs et du staff marseillais 74 véhicules, qui bénéficiera d’une visibilité de sa marque à l’Orange Vélodrome, au centre d’entraînement et d’une campagne de communication sur les comptes réseaux sociaux de l’Olympique de Marseille.

Catégories

Agenda