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News Semaine 41 : Le blackout de Fortnite, Twitter nouvel outil de diffusion des J.O, Lagardère s’ancre un peu plus dans le sport et Onefootball trouve son partenaire pub

Eurosport et Discovery s’associent avec Twitter pour la diffusion des J.O 2020

Discovery, maison-mère d’Eurosport, qui dispose des droits des Jeux Olympiques en Europe jusqu’en 2024, s’est associée avec le réseau social Twitter pour la diffusion de contenus des J.O. 2020, qui auront lieu à Tokyo du 24 juillet au 9 août. Twitter assurera une large couverture de l’événement avec la retransmission en direct des cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition ainsi que le résumé des épreuves les plus marquantes sous forme de clips quotidiens. Ces vidéos offriront aux partenaires du CIO des solutions marketing, puisqu’ils seront parrains de ces contenus sponsorisés.

Lagardère accompagnera désormais la FFT et le programme « Vivons Vélo » d’AG2R

Lagardère Sport et Lagardère Plus, filiales de Lagardère Sport & Entertainment, ont annoncé respectivement devenir agence officielle de la Fédération Française de Tennis et d’AG2R pour son programme « Vivons Vélo ».

D’une part, Lagardère Sport, déjà bien ancrée dans le tennis français, collaborera avec la FFT pour la commercialisation des services d’hospitalités de Roland Garros et du Rolex Paris Master.

D’autre part, Lagardère Plus accompagnera l’organisme français de protection sociale AG2R pour le développement de son programme de prévention « Vivons Vélo ». Dans ce cadre, Lagardère contribuera au lancement de l’application « Vivons Vélo » et gèrera la coordination logistique des rassemblements de l’événement, qui ont lieu 5 fois par an.

Blackout de Fortnite : une bombe dans l’e-Sport

Ce dimanche 13 octobre, pendant 40 heures, le créateur Epic Games a simulé le blackout de son jeu universel Fortnite. Un choc pour les 250 millions joueurs mensuels, auxquels aucune information n’a été donnée et qui sont restés dans l’inconnu (les comptes Twitter de Fortnite ont été vidé, pour faire croire à un arrêt total de la franchise) jusqu’au mercredi suivant, puisque EG a lancé le « Fortnite Chapitre 2 ». Si le jeu ne connaît pas de refonte dans son ensemble, la société de jeux vidéo, maître dans le domaine de la communication, permet, par ces techniques, de continuer à faire de son œuvre le jeu le plus joué et regardé au monde.

Publicité : Onefootball et Taboola deviennent partenaires

Le site d’information Onefootball s’est associé avec Taboola, une entreprise spécialisée dans la publicité web, pour la mise en ligne de contenus publicitaires sur son application afin d’accroître son trafic. La société permettra ainsi aux utilisateurs de l’application OneFootball (30 millions de visiteurs européens et américains par mois sur la version web) d’accéder à des contenus publicitaires originaux sous la forme de vidéos, d’articles et de diaporama.

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