Tous les articles

News Semaine 42 : Les belles audiences du Clasico, la marche en avant d’Eurosport en Europe de l’Est, égalité salariale pour les Coupes du monde de rugby, l’OM se lance dans l’univers des podcasts

Record de saison sur Canal+ pour le Clasico

La 11ème journée de Ligue 1 s’est achevée ce dimanche 27 octobre par l’affiche la plus attendue du championnat, le Clasico PSG-OM. Si le suspens de cette rencontre s’est très vite éteint (le PSG menait 4-0 à la mi-temps), l’affiche reine du week-end a permis à Canal+ d’effectuer un record de saison tous programmes confondus en termes d’audiences avec en moyenne 1,8M de téléspectateurs (8,3% de part d’audience), à égalité avec la rencontre de la 6ème  journée Lyon-PSG. S’agissant du Canal Football Club, la traditionnelle émission d’avant match du dimanche soir a également connu ses meilleures audiences de saison, puisque 1,4M de téléspectateurs étaient rassemblés lors de la deuxième partie du programme hier soir pour assister aux analyses d’Hervé Mathoux et de ses consultants.

Eurosport continue sa marche en avant en tennis

La chaîne sportive de Discovery, qui ambitionne de devenir le plus grand diffuseur mondial de Tennis, a passé cette semaine un accord avec l’ATP, l’institution du tennis professionnel masculin, pour la diffusion de plusieurs compétitions dans de nouveaux territoires, à savoir la République Tchèque, la Hongrie, la Roumanie et la Slovaquie. Au total, Eurosport diffusera 41 tournois en direct dans ces 4 pays à partir de la saison 2020. Tout récemment, Eurosport avait obtenu les droits de diffusion de la Laver Cup dans les 50 pays européens.

Egalité salariale pour les rugbymen et rugbywomen

La World Rugby, l’institution chargée d’organiser les Coupes du monde de rugby masculin, féminin et de Rugby-fauteuil a annoncé dans un communiqué que les rugbywomens et les handisportifs auront un gain de participation identique aux rugbymens. Ce régime de primes identiques sera appliqué pour la première fois lors des prochaines Coupes du Monde de rugby féminin et de rugby fauteuil, qui auront lieux en Angleterre en 2021. Dans ce cadre, chaque fédération nationale se verra imposée par l’organisateur de la compétition des paiements minimums obligatoires pour chacun(e) de ses joueur(se)s.

L’Olympique de Marseille se lance dans les podcast

Pour célébrer sa 120ème année d’existence, le club phocéen diversifie ses activités et débarque désormais sur les différentes plateformes de streaming de podcast (Spotify, Deezer, SoundCloud, Google Podcast et Apple Podcast) et y diffusera plus de 120 anecdotes sur l’histoire du club, narrées par Laurent Coureau, commentateur historique des matchs au sein des médias du club. Durant une année, chaque mois, l’OM proposera deux épisodes de cinq histoires permettant au club d’enrichir son contenu numérique.

Catégories

Agenda