Tous les articles

News semaine 36 – Sponsoring : Mastercard, PepsiCo et FDJ prologent leur engagement

Mastercard et l’Olympique Lyonnais Féminin : un partenariat renforcé

L’élargissement du partenariat

Mastercard, la société américaine d’industrie des paiements aux 2 milliards de clients, a officialisé sa nouvelle position de sponsor premium de l’équipe féminine de l’Olympique lyonnais dans le cadre de la D1 Arkema, alors qu’elle signait son premier accord avec celle-ci, fin mai 2019.

Le logo de l’entreprise spécialisée dans le secteur bancaire, se retrouvera à l’avant du maillot des footballeuses lyonnaises pendant leurs entrainements, lors des matchs de D1 Arkema, et ceux de la Ligue des champions, lors des matchs à domicile.

Plateforme Priceless 

La pandémie ayant limité l’accès aux événements sportifs, Mastercard a mis en place une plateforme en ligne afin que l’Olympique Lyonnais Féminin puisse garder une certaine proximité avec leurs fans dans le monde entier. Ces derniers auront accès à du contenu exclusif sur les joueuses lyonnaises, qui pourront rester en contact avec leurs supporters, avoir un soutien adapté au contexte actuel et continuer à faire rêver les jeunes footballeuses. Wendie Renard, capitaine de l’Olympique Lyonnais, est par ailleurs l’ambassadrice de la marque.

PepsiCo et l’UEFA 

Un partenariat en faveur du football féminin

PepsiCo, la multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire, et dont les produits sont consommés plus d’un milliard de fois par jour, s’engage à soutenir le football féminin d’un commun accord avec l’UEFA. En tant que partenaire principal de la Ligue des Champions féminine et de l’Euro Féminin jusqu’en 2025, le groupe américain sera un point d’appui au football féminin en le soutenant à tous les niveaux.

La campagne #WePlayStrong

Dans ce cadre, PepsiCo s’associe également à la campagne #WePlayStrong lancée par l’UEFA fin 2017, dont le but est de promouvoir le football féminin sur les réseaux sociaux et d’encourager les jeunes filles et femmes à jouer au football.

FDJ un acteur historique du sport français toujours aussi engagé

Le groupe FDJ, qui soutient le sport professionnel français depuis plus de 30 ans, a décidé de sponsoriser cent clubs de football amateurs lors de la saison 2020-2021. La Française des Jeux s’engage à fournir l’ensemble des équipements sportifs des différents clubs sélectionnés.

En plus d’un accompagnement tout au long de la saison, les canaux ParionsSport (réseaux sociaux, sites web) seront un moyen pour ces clubs de football de diffuser leurs informations au grand public et ainsi gagner en visibilité.

Sport Index

Catégories

Agenda