Tous les articles

News semaine 37 – Eurosport nouveau diffuseur de la Ligue des Champions de Handball, L’Equipe récupère les droits TV de la NFL et du Superbowl. Neymar s’engage avec Puma, Loxam et SNCF signent avec France 2023, la FFME et Climb Up, deux univers qui se rencontrent

Eurosport, nouveau diffuseur de la Ligue des Champions de Handball

Après 8 ans de diffusion sur BeIn Sports, la plus importante Coupe d’Europe sera désormais retransmise sur la chaîne TV Eurosport, qui diffusera dès les 16 et 17 septembre prochains les premières rencontres européennes du HBC Nantes et du PSG Handball. En revanche, le Final Four de l’édition 2020, reporté en décembre suite à la pandémie de Corona Virus, restera diffusé sur la chaîne qatarie.

Ce nouveau cycle de droits ne concerne cependant pas la Lidl Starligue, retransmise sur Bein Sports jusqu’en 2023.

L’Equipe obtient les droits TV de diffusion de la NFL et du Superbowl

A partir du 13 septembre, 17 matchs de saison régulière seront diffusés en direct sur le site l’Equipe.fr, accompagnés de résumés et d’un suivi éditorial renforcé de l’ensemble des rencontres de la National Football League. Une diffusion « 100% numérique » qui sera ponctuée par la retransmission en clair sur la Chaîne l’Equipe de 3 matchs de Play-off ainsi que du Superbowl. L’événement le plus regardé à la télévision outre-Atlantique était diffusé en France depuis 2 ans sur TF1, et avait réuni 408 000 téléspectateurs en février dernier (13,4% de PdA 4+), contre 513 000 en 2019.

Neymar décide de rejoindre Puma en tant que nouvel ambassadeur

Puma, deuxième équipementier sportif au monde, a officialisé son partenariat ce samedi 12 septembre avec Neymar qui avait déjà donné un avant-goût de cette nouvelle en postant une photo avec une statue de puma sur son Instagram, qui compte près de 143M d’abonnés. Le numéro 10 du PSG était jusqu’à il y a deux semaines l’une des égéries de Nike depuis 15 ans, avec un dernier contrat revalorisé à 87,5M€.

Pour célébrer ce nouveau partenariat, Neymar a porté pendant la rencontre PSG-OM (dont l’équipementier est également la marque allemande) de ce dimanche 13 septembre, la King Platinium, version moderne de la paire emblématique portée auparavant par la légende Pelé.

Loxam et SNCF, nouveaux partenaires de la Coupe du Monde de Rugby 2023

C’est un pari gagné pour France 2023 qui a pu signer avec 8 partenaires de premier rang, dont Loxam et SNCF, en cette période difficile de crise sanitaire.

Ce lundi 7 et mardi 8 septembre, Claude Atcher, le Directeur Général de l’événement a annoncé que les deux entreprises françaises rejoindront GL Events en tant que nouveaux partenaires principaux de l’édition 2023 de la Coupe du Monde de Rugby. L’identité des autres partenaires sera révélée au fil des mois. Par ailleurs, la Coupe du Monde en France, s’engage à accueillir 2023 apprentis parmi leurs rangs qui, à la fin du tournoi, obtiendront un diplôme reconnu d’administrateur de clubs.

La FFME et Climb Up signent un accord prometteur pour l’avenir de l’escalade

Le groupe Climb Up, le plus grand réseau de salles d’escalade en France, a conclu un partenariat avec la FFME afin d’attirer de nouveaux pratiquants et développer d’autant plus le monde de l’escalade indoor en France. Amener la pratique de l’escalade aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021, dans un premier temps, et réunir l’univers des compétitions et de l’univers Climb Up dans un deuxième temps, deux paris que se sont lancés ses représentants respectifs. La FFME est une des fédérations qui connaît la plus forte progression du nombre de ses licenciés depuis 2015, avec une progression de 9% entre 2015 et 2018 (Selon les chiffres du Ministère des sports), et compte 102 000 pratiquants affiliés à la fédération.

Sport Index

Catégories

Agenda