Tous les articles

Audience TV Magazines Sportifs : Turbo et Auto Moto en progrès

  • De manière générale, les magazines sportifs hebdomadaires diffusés sur TF1, France 3, Canal+ et M6 ont vu leur PdA 4+ diminuer de 0,4 pt, passant de 8,1% à 7,7% entre la rentrée 2019 et celle de 2020 (août – octobre).
  • Si Auto Moto (13,6% de PdA 4+ en octobre 2020 en moyenne) et Téléfoot (11,5%), diffusées à la suite sur TF1 le dimanche matin, restent les émissions agrégeant la PdA 4+ la plus importante, elles connaissent néanmoins des trajectoires différentes par rapport à 2019. Comparé à la même période, Auto Moto a gagné 0,8 pt de PdA 4+ tandis que Téléfoot en a perdu 1,9.
  • En face, Turbo, diffusée sur M6 en même temps que Téléfoot, a gagné 1 pt d’audience en moyenne sur un an, et a même atteint en octobre son plus haut depuis février 2020,à 8,7% de PdA 4+.
  • Sur Canal+, les deux émissions phares, le Canal Football Club et le Canal rugby Club (qui ont connu des changements de programmations horaires) ont également vu leur PdA diminuer en moyenne : -2 pts pour le CFC (3,3%en moyenne sur les trois derniers mois) et -1,1 pt pour le CRC (1,7%).
  • De son côté, Stade 2 a progressé de 0,4 pt d’une année sur l’autre, signant même en septembre et en octobre 2020 (7,9% et 8,0%) ses plus hautes parts d’audiences 4+ de l’année.

Part d’Audience Ind. 4+ mensuelle des magazines sportifs hebdomadaires

Source : NPA Conseil sur données Médiamétrie / Audience à Date / Ind4+ / Août 2019 – Octobre 2020

Sport Index

Catégories

Agenda